Veuillez retourner l’e-cigarette à l’endroit où elle a été achetée. Notre revendeur vous l’échangera immédiatement.
En cas de difficulté, nous contacter directement via le formulaire de contact ou via nos coordonnées présentes sur le site.
Vous devriez pouvoir trouver des boîtes de recyclage SALT Switch dans les magasins où nos produits sont vendus.
Si ces boîtes sont rapides à trouver, utilisez les boîtes de recyclage de piles ordinaires ou d’autres endroits où les déchets électroniques sont acceptés.
En aucun cas, les e-cigarettes ne doivent être jetées avec les ordures ménagères !
Il est toujours compliqué de répondre car cela dépend fortement de l’utilisateur.
Selon nos constatations et les témoignages de nos utilisateurs, en général, une e-cigarette devrait vous durer aussi longtemps qu’un à deux paquets de cigarettes traditionnelles si vous avez activé fumeur(se).
Cela dépend de la fréquence de vos bouffées, de l’amplitude de vos bouffées et de leur durée.
C’est comme un verre d’eau… vous pouvez le boire tout de suite ou prolonger ce processus sur une plus longue période. Tout dépend de votre mode de consommation.
En général, nous avons constaté et les témoignages de nos utilisateurs confirment qu’ une e-cigarette Salt permet de tirer 450 bouffées.
Nous avons également sorti des nouveautés qui permettent d’avoir jusqu’à 600 bouffées.
Le nombre de bouffées est mentionné sur l’emballage de chacune de nos Salt Switch.
Conformément à la réglementation européenne, la quantité maximale de e-liquide dans une e-cigarette jetable est plafonnée à 2 ml, ce qui se traduit directement par le nombre de bouffées disponibles.
Nous utilisons des ingrédients de la plus haute qualité pour nos e-liquides : nicotine de qualité médicale, arômes de qualité alimentaire, glycérine végétale, propylène glycol.
Nous attachons une très grande rigueur aux principes de précautions, à la traçabilité des produits depuis la création des bases aromatiques jusqu’à la réalisation de nos liquides.
De nombreux contrôles qualité interviennent tout au long de notre processus de fabrication.
Nous sommes également regardant sur la traçabilité des matières premières que nous prenons chez nos fournisseurs et nos cahiers des charges sont intransigeants sur la partie sécurité.
Tous nos liquides sont produits au sein de l’Union Européenne par nôtre pôle de production aromatique, ce qui assure un haut niveau de sécurité et de traçabilité.
Chacun de nos lots comporte un numéro nous permettant d’attester de nos contrôles
Le dispositif même, la partie matériel technique de nos Salt Switch, a été conçue par des designers européens afin d’assurer ergonomie, robustesse et fiabilité.
Leur fabrication et assemblage est assuré par une usine basée en Chine.
L’ensemble de la communauté scientifique et les professionnels de la vape, comme ceux de la Santé, diront que le mieux est ni cigarette ni cigarette électronique.
Cependant, bien qu’il ne soit pas sans effet sur la santé, les principaux praticiens de la santé publique, les ONG de lutte contre le tabagisme et les organismes de réglementation du monde entier reconnaissent que le vapotage est beaucoup moins dangereux que le tabagisme : 95 % moins dangereux, selon Public Health England.
Cela s’explique par le fait qu’une grande partie de la dangerosité de la cigarette classique et les principaux produits toxiques sont induits par la combustion, et notamment les goudrons.
De même, la combustion fait inhaler du C02, ce qui et une agression pour les poumons.
L’avantage que présente sur ces 2 points le vapotage étant qu’il ne s’agit plus de combustion mais d’évaporation et de fait les utilisateurs de cigarettes électroniques ne sont plus exposés ni au CO2 ni aux goudrons et en cela c’est déjà un pas vers moins de toxicité relative.
Fumer des cigarettes classiques implique la combustion de feuilles de tabac séchées et celle du papier à cigarette, ce qui génére une fumée inhalable.
Or, c’est cette combustion qui favorise l’inhalation de substances toxiques (dont les goudrons) à l’origine de certains types de maladies, voire de décès à long terme.
Si le vapotage et le tabagisme peuvent tous deux délivrer de la nicotine, l’utilisation de la cigarette électronique ne nécessite pas de combustion et enlève tout au moins les risques induits par le CO2 et les goudrons liés à l’usage de la cigarette classique.
Selon Michael Russell, chercheur scientifique et pionnier de l’étude de la dépendance au tabac : « les gens fument pour la nicotine mais ils meurent à cause du goudron ».
Le vapotage ne fait pas appel à la combustion, mais à l’aérosolisation d’un liquide, ce qui constitue une différence fondamentale.
Le vapotage, bien qu’il ne soit pas inoffensif, ne produit pas de goudron et, selon Public Health England, il est estimé être 95 % moins nocif que le tabac combustible.